UTILISATION ET ENTRETIEN :
RESINE DE SYNTHESE HI-MACS

HI-MACS® est un matériau de grande qualité et durable. Il est extrêmement robuste et résistant aux agressions du quotidien et donc très facile à entretenir. Pour pouvoir profiter longtemps de l’excellente qualité de votre nouveau produit, nous vous donnons quelques conseils d’entretien simples et utiles

 

SALISSEMENT QUOTIDIEN

HI-MACS® est un matériau totalement homogène. Comme il est non poreux, il est facile à nettoyer avec un chiffon humide, une éponge ou un détergent doux. Pour toutes les surfaces mates, vous pouvez même utiliser un abrasif courant. Pour conserver un aspect homogène, essuyer de temps en temps, l’ensemble de la surface avec un détergent ou une éponge humide.

 

FORT SALISSEMENT

Les salissures plus importantes provoquées par les colorants alimentaires, le thé ou le jus de fruit peuvent être enlevées facilement à l’aide d’un agent blanchissant (ne pas laisser agir plus de cinq minutes). Laver alors la surface avec un nettoyant multi-usages courant et rincez à l’eau claire. Les surfaces mates peuvent même être de surcroît traitées avec un détergent abrasif. Le vernis à ongle peut être facilement enlevé avec un dissolvant (sans acétone) ou un détergent abrasif.

 

DETERGENTS CONTENANT DE L’ACIDE

Certains détergents contiennent de l’acide (par exemple le chlorure de méthylène ou l’acétone). Ne les utilisez pas pour nettoyer une surface HI-MACS®. Si un tel produit entre accidentellement en contact avec le matériau, rincez abondamment la surface à l’eau savonneuse, afin d’éviter un blanchissement de la surface.

HI-MACS® est un matériau écologique : sa composition à base de minéraux et d’acrylique, sa fabrication ménageant les ressources et sa transformation qui n’entraîne pratiquement pas de déchets lui assurent des notes excellentes pour le respect de l’environnement.

Là où il n’y a pas de joint apparent, la saleté ne peut pas s’incruster. HI-MACS® est facile à assembler sans aucun joint visible.

 

OBJETS BRULANTS

Evitez de poser sur la surface Hi-macs les récipients à peine retirés du feu ou du four. Utilisez le plus souvent possible un dessous de plat. Quand vous versez des liquides bouillants dans des éviers ou des vasques HI-MACS®, il est recommandé de laisser couler en même temps de l’eau froide.

 

BRULURES DE CIGARETTES

Les petites brûlures de cigarettes ou les taches de nicotine s’éliminent elles aussi sans problème à l’aide d’une poudre à récurer classique ou d’une éponge à récurer. Si le brillant de la surface était devenu légèrement mat, vous pouvez faire revenir rapidement le brillant avec du papier émeri fin.

 

OBJETS ANGULEUX

HI-MACS® est assez solide pour pouvoir résister à une sollicitation quotidienne. Mais les objets très pointus ou anguleux peuvent provoquer des entailles ou des éraflures disgracieuses sur la surface du HI-MACS®. Vous pouvez facilement réparer vous-même les éraflures et les petites entailles.

 

Télécharger la version Word

Top